On a testé pour vous la machine du voisin

La machine du voisin est un site de consommation partagée permettant aux internautes possédant une machine à laver de la partager avec des voisins cherchant à faire une lessive.

La machine du voisin pour qui ?

Bien évidemment la machine du voisin s’adresse aux personnes souhaitant partager ou utiliser une machine à laver à des fins pratiques, mais l’essence même du site consiste aussi à rencontrer des personnes vivant dans le même quartier et ayant en commun le partage et l’échange.

Selon les personnes, la lessive est donc une priorité pratico-pratique ou bien un simple prétexte pour rencontrer son voisinage et passer un moment sympathique.

Concernant le profil des utilisateurs, en consultant leurs profils, on relève une parité homme-femme et un grand nombre d’étudiants ou jeunes actifs. Pas étonnant, ils sont bien souvent les moins équipés et les plus friands d’économie collaborative, notamment grâce au web.

Comment ça marche ?

Sur le site internet

Pour proposer votre machine sur www.lamachineduvoisin.fr il vous suffit de créer un compte et publier une annonce avec votre localisation et vos disponibilités horaires . On retrouve également quelques informations annexes comme la possession d’un sèche linge, d’un fer à repassé (pourquoi pas) si  vous êtes fumeur ou non et si vous proposez du café ou pas.

Pour rechercher une machine il suffit de rechercher sa ville puis sélectionner une machine en choisissant un profil ou en utilisant la carte interactive. Pour prendre rendez-vous, il suffit de prendre contact avec le propriétaire de la machine, pas d’email de validation ni de code de confirmation, tout se fait directement entre les utilisateurs.

Le jour J

Une fois le rendez-vous donné, tout se fait simplement, la personne cherchant une machine viens avec son sac de linge. Une fois la machine lancée vous pouvez rester prendre le café et discuter ou bien revenir à la fin du cycle en fonction des affinités. Pensez à amener votre lessive ou vous mettre d’accord quant à l’utilisation de la lessive.

la machine du voisin

Combien ça coûte?

Le prix moyen constaté pour une lessive est de 3€, moins qu’un lavomatic, le côté sympa en plus. Le site quant à lui ne prend aucune commission, un bon point!

 

Pour écrire cet article, ConsoPartage a bien entendu testé le site, mais également tourné quelques images à la Gopro histoire de rendre le test un peu plus parlant. Merci à Anne et son chaton pour leur accord et leur collaboration.

Notre test en vidéo

En bref

On aime

On aime moins

Le concept hyper sympa
La simplicité de la démarche
Le site qui ne prend pas de commission
Le système de recherche au sein du site pas 100% naturel

 

Partagez cet article surShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Auteur: Pierre

Passionné de web et fasciné par les nouveaux comportements et usages qui en découlent, je partage mes découvertes dans mes articles.

1 commentaire

  1. Good blog! I really love how it is easy on my eyes and the data are well written. I am wondering how I could be notified whenever a new post has been made. I have subscribed to your feed which must do the trick! Have a nice day! cdfgkeeebade

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
La France, c’est le premier pays d’échanges de maisons, rien que ça. Preuve que la dynamique de la consommation participative dans l’hexagone est bien réelle.
Consommation participative : Cocorico !

La France offre une atmosphère prop...

Fermer