Simpki, le voyage collaboratif sur mesure.

On continue à vous faire découvrir les bons plans, surtout en approche des périodes de vacances ! Cette semaine, place à Simpki, le « créateur » du voyage collaboratif  tout compris ! Un budget, une date, une destination, et ce site vous fait une offre sur mesure à la sauce consommation collaborative ! Malin non ? Ne vous arrêtez pas là, nous les avons interviewés pour vous :)

 

 

1/ Présentez-vous, vous et votre concept, en quelques mots

SIMPKI est né de la rencontre de ses 2 co-fondateurs, Serge Milon et moi même, tous deux entrepreneurs récidivistes et passionnés de voyage. Nous avons rapidement été rejoints par 2 développeurs expérimentés : Arnaud Poirier et Sébastien Burel.

Notre concept est de révéler, en 1 clic, les meilleures opportunités de week-end ou vacances que cachent le budget de l’internaute. Fini les longues heures devant son PC à comparer 20 sites avant de se rendre compte qu’on n’a pas le budget pour partir à Rome le week-end prochain. Avec SIMPKI, c’est simple : « Où partir avec mon budget week-end de [xxxx€]? »

 

2/ Expliquez-nous la façon dont fonctionne le site

Les postes de dépenses pour un week-end sont principalement l’hébergement et le transport.

En 1 clic, à partir du budget de l’utilisateur, SIMPKI crée, en temps réel, les meilleures associations Hébergement et Transport avec les offres les plus malines du marché. Pour ce faire, nous sélectionnons les meilleurs hébergements entre particuliers parmi plus de 400.000 offres et comparons les solutions de transports aussi bien classiques (votre voiture, l’avion, le train) qu’appartenant à la consommation collaborative (covoiturage, locations entre particuliers). Nous permettons donc de « Chercher Moins, Trouver Mieux et Voyager Plus ».

 

3/ Comment avez-vous eu l’idée de ce concept ?

Combien de fois vous ou vos proches avez souhaité partir en week-end et n’avez pas donné suite au projet car pas assez de temps pour chercher, pas assez de budget… ?

 

4/ Qui est l’utilisateur type du service ?

Si notre service est utile pour tout le monde, nous répondons à un fort besoin d’évasion et de spontanéité. Ce sont les 25/35 ans urbains qui en profitent le plus.

 

5/ Quel est votre point de différenciation ?

Nous avons eu une logique utilisateur et non une logique business. Notre priorité est la simplification et la pertinence de nos suggestions par rapport aux nouvelles attentes des voyageurs.

 

6/ Quelle est votre actualité ainsi que les futures améliorations à prévoir sur votre site?

En allant sur http://simpki.co, sur votre mobile, vous pouvez déjà trouver dans quelle capitale européenne partir avec votre budget. Nous lançons l’inspiration sur des envies de « mer » et de « campagne ».

 

7/ Un dernier mot pour encourager les internautes à utiliser votre service

Faites vos valises, la saison des week-ends est ouverte.

 

Et le petit plus dans cette originale façon de programmer ses vacances, c’est que si, lors de votre recherche, vos critères ne permettent pas de sélectionner une offre adaptée, Simpky vous proposer des solutions de sites de consommation collaborative. Et oui, c’est aussi ça le voyage collaboratif, jamais à court d’idées ! Vous pouvez toujours camper chez un particulier, échanger votre habitation avec un particulier, ou même louer un camping car !

 

Alors, on y va ? :)

Partagez cet article surShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Auteur: Damien

Entre basket, écriture et philosophie, je dribble avec des mots pour en faire des théories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
Camping and resting at dusk under the stars. Gobi desert. Mongolia
Owlcamp : le camping collaboratif

L’été est là et les vacances approc...

Fermer