Rencontre avec ILokYou : la location entre particuliers

Cette semaine, ConsoPartage s’est tourné vers un grand acteur de la consommation collaborative : ILokYou. Ce site propose ses services pour de la location entre particuliers, des services et même de l’entre-aide. Bref, un vrai esprit consommation collaborative !

Interview de iLokYou

Présentez-vous en quelques mots ?

Je m’appelle Helena Mastronicola, je suis Community Manager pour le compte d’ILokYou, le premier service gratuit d’entraide entre voisins. Je suis chargée de la gestion de la communauté des utilisateurs d’ILokYou.

 

Pouvez-vous présenter votre site ?

ILokYou est un service gratuit d’entraide entre particuliers. Que cela soit pour de la location d’objets, de l’achat d’objets d’occasion ou encore de la prestation de services, ILokYou vous aide à trouver ce dont vous avez besoin auprès de vos voisins.
ILokYou est un service disponible via le site ilokyou.com mais aussi via notre application mobile, disponible sur Android comme sur iOS.

Application android ILokYou

Expliquez-nous comment fonctionne ILokYou ?

Le fonctionnement d’ILokYou est assez simple : que vous ayez besoin d’un objet ou d’un service, il suffit de demander !
Vous avez besoin d’un service ? D’un coup de main ? Postez votre recherche en 2 clics sur ILokYou et laissez vos voisins vous proposer ce que vous recherchez. ILokYou est une plateforme ultra simple, entièrement géolocalisée et vous garantissant un maximum de confiance pour réaliser vos échanges entre voisins en toute sérénité.

 

Comment avez-vos eu l’idée de lancer ILokYou ?

Nous avons tous des besoins ponctuels auxquels nous pourrions répondre plus facilement si nous demandions de l’aide à nos voisins à qui l’on parle peu ou que l’on ne connait pas très bien.
Nous avons tous tellement de voisins, il y en a sûrement au moins un capable de venir nous aider lorsque nous en avons besoin, vous ne pensez pas ?

 

Qu’est ce qui différencie ILokYou d’autres sites de partages entre particuliers ?

ILokYou est le premier service gratuit d’entraide entre voisins. Nous sommes différents d’autres plateformes pour deux raisons majeures.
D’une part, nous basons notre service sur la demande et non sur l’offre : nous mettons en avant ce que les gens recherchent et non ce qu’ils ont à offrir. Concrètement, vous avez besoin d’une poussette le temps d’un week-end ou encore d’un coup de main pour déménager, vous postez votre recherche sur ILokYou en précisant votre budget et ce sont vos voisins qui vous proposent ensuite de vous prêter ce que vous recherchez.

D’autre part, nous couvrons l’ensemble des besoins quotidiens, puisque ILokYou est la seule plateforme du genre où vous pouvez échanger des objets comme des services.

 

Quelles sont les catégories d’objets qui se louent le mieux ?

Actuellement, les objets les plus recherchés sur ILokYou appartiennent à la catégorie Bricolage et Jardinage, Outillage, Electroménager, en somme des objets de la vie courante.
Nos utilisateurs ont la possibilité de trouver l’objet dont ils ont besoin, mais aussi le service qu’il leur faut ! Là encore, les catégories de services les plus demandées concernent la vie courante avec des besoins très marqués en Bricolage, Jardinage, entretien de la maison, Soutien Scolaire, etc.

 

Quelle est votre actualité? Et les futures améliorations prévues sur le site ?

Nous avons mis à jour notre application ILokYou, disponible sur Android comme sur iOS, pour que chacun de nos utilisateurs puissent s’entraider partout.
Nous travaillons actuellement sur la possibilité d’enrichir son profil, mais vous en saurez plus sur cette fonctionnalité très prochainement !

 

Un dernier mot pour encourager les consommateurs encore hésitants vis-à-vis de la location d’objets ?

Si vous hésitez encore à demander de l’aide à vos voisins pour un coup de main ou un service, nous sommes à votre disposition pour tout vous expliquer, par tchat sur ILokYou.com, par email à l’adresse contact@ilokyou.com ou encore par téléphone au 02.28.25.34.30 !
On vous attend sur ILokYou :-)

Les valeurs d'ILokYou

Partagez cet article surShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Auteur: Nicolas

Aime le partage d'expérience, l'échange de biens, l'entre-aide et la collaboration entre individus. Et les dauphins.

1 commentaire

  1. Excellente interview, et merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout !
    Et bonne continuation à toute l’équipe de ILokYou :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
covoiturage concopartage
Covoiturage, quelles alternatives au géant Blablacar ?

Avec 30% des automobilistes l'ayant...

Fermer