Découvrez Gamping : le camping chez l’habitant

ConsoPartage a rencontré Gamping, une solution de consommation collaborative que nous avons dénichée pour des vacances sympas.

Présentez-vous en quelques mots !

Gamping, c’est le camping… chez l’habitant ! Cette plateforme communautaire permet de mettre en relation hôtes et campeurs, appelés gampeurs. Basé sur la consommation collaborative, Gamping est la solution pour trouver où partager un endroit privé sympa où camper.

Pouvez-vous présenter votre site ?

L’aventure Gamping a débuté en avril 2013 et depuis le concept ne cesse de se développer. Grâce aux 25 000€ investis par Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic) et Jacques-Antoine Granjon (Vente Privee) dans le cadre du concours 101 projets, nous avons pu développer la plateforme et l’équipe. Aujourd’hui le concept s’internationalise et nous référençons déjà des offres dans les 4 coins du monde !
Nous sommes la première plateforme dédiée au concept du camping chez l’habitant. A ce titre, notre communauté regroupe plus de 5 000 gampeurs dans 28 pays. L’échange et le partage entre particuliers étant le cœur de notre identité, nous ne référençons pas de campings professionnels.

Gamping camping alternatif

Comment se déroule la réservation d’un séjour ?

Pour devenir hôte
1. Créer son annonce en ligne : vous référencez gratuitement votre terrain en moins de 2 min. C’est simple et rapide.
2. Recevoir des demandes : vous êtes libres de refuser ou accepter les demandes de réservations. C’est vous qui organisez votre planning.
3. Accueillir vos invités : il ne vous reste plus qu’à accueillir vos invités dans votre jardin pour des moments de partages et de convivialité !

Pour devenir campeur
1.Trouvez le lieu idéal en ligne : choisissez parmi plus de 800 destinations à travers 28 pays
2. Contactez l’hôte : Échangez directement avec votre futur hôte et convenez d’une date ensemble.
3. Partez gamper : plantez votre tente dans le jardin de votre hôte !

Comment avez-vos eu l’idée de lancer Gamping?

Joseph et Louis-Xavier, fondateurs de Gamping se sont rencontrés lors d’un événement organisé par l’incubateur parisien « Le Camping »…. Tout un signe !
Joseph Léopold : Campeur de longue date, Joseph a eu l’idée de Gamping lorsqu’il s’est retrouvé à camper dans son jardin. Passionné par l’entrepreneuriat, le web et la nature, Gamping est l’occasion rêvée pour lui de concilier travail et passion en étant utile au plus grand nombre.
Louis-Xavier Vignal : Grand voyageur, Louis-Xavier est un ingénieur web expérimenté, travaillant dans le milieu du web depuis plus de 10 ans.
Il est garant du développement et de la fiabilité de la plateforme Gamping.

Fondateur camping collaboratifCréateur camping collaboratif

Il y a-t-il un profil type d’utilisateur campeur, d’utilisateur hébergeur ?

Toute personne ayant envie de vivre une expérience de voyage différente, abordable et au plus près des locaux, amateur de camping ou non !
Nous visons à la fois les camping-caristes qui ont du mal à trouver un endroit où stationner, les jeunes à la recherche d’hébergements abordables et les familles désireuses de passer des vacances au vert.
Qu’est ce qui vous différencie des solutions de camping traditionnelles?

Il est maintenant possible de camper dans des lieux auparavant inaccessibles et à partir de quelques euros, que ce soit en tente, en camping-car ou en caravane. Au plus proche de la nature, loin des campings bondés, c’est une nouvelle expérience du camping plus détendue et conviviale. C’est le confort de l’habitant avec des services personnalisés selon les gampings (piscine, tennis, barbecue etc.).
Le tourisme collaboratif replace l’humain au cœur du projet. Il est maintenant chose plus aisée de rencontrer directement les locaux, pour des voyages qui sortent des sentiers battus.

Quelle est votre actualité? Et les futures améliorations prévues sur le site ?

Une commission sur chaque transaction sera prélevée d’ici quelques mois avec la mise en place d’un système de paiement en ligne.

Un dernier mot pour encourager les campeurs hésitants à utiliser Gamping ?

Si vous hésitez encore, venez rencontrer la team Gamping au Salon Mondial du Tourisme à Paris, du 19 au 22 mars 2015. Notre stand sera situé au sein de l’espace Innovations et Tendances. Aussi, Joseph y animera une conférence sur « Les nouvelles façons de camper ».

Partagez cet article surShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Auteur: Pierre

Passionné de web et fasciné par les nouveaux comportements et usages qui en découlent, je partage mes découvertes dans mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
Assurances et consommation collaborative - Consopartage
Assurances et consommation collaborative : Focus.

Un accident de covoiturage, un vase...

Fermer