Embarquez à bord du site de location Boaterfly

Ahoy moussaillons ! Cette semaine, ConsoPartage est parti à la rencontre de Boaterfly, le 1er site de location de bateaux entre particuliers. Prenez quelques minutes pour découvrir avec nous cet acteur de la consommation collaborative.

Boaterfly

Présentez-vous en quelques mots ?

Guillaume de Corbiac, co-fondateur du site Boaterfly.com et co-auteur du guide waterproof Safetics.

 

Pouvez-vous nous présenter votre site ?

Boaterfly est le 1er site de location de bateaux et véhicules nautiques entre particuliers. Boaterfly est un site de consommation collaborative à l’image d’Airbnb ou Blablacar.

 

Expliquez-nous comment fonctionne Boaterfly ?

Nous mettons en relation les propriétaires souhaitant rentabiliser leurs bateaux, avec les voyageurs souhaitant louer un bateau pour la journée (ou pour la nuit), ou accompagner le propriétaire en co-navigation, et ce, à moindre coût, soit en moyenne 30% moins cher que via des agences traditionnelles.

Comment avez-vous eu l’idée de lancer Boaterfly ?

L’aventure Boaterfly est née de la rencontre de deux entrepreneurs passionnés par la mer : Guillaume de Corbiac, et Ronan Kervadec. Deux globe-trotters qui totalisent des voyages dans 70 pays et une solide une expérience nautique. L’idée est venue lors d’un voyage en Grèce sur un bateau d’un ami en commun. Nous vivions de ce fait, le service que nous proposons aujourd’hui. Dès son lancement en septembre 2013, le site a été extrêmement bien accueilli par la communauté nautique.

 

Qu’est-ce qui différencie Boaterfly des autres sites de location entre particuliers ?

Nous sommes très proches de nos hôtes. Par exemple, cette année nous organisons des « Apéros » avec notre communauté. Nous allons à leur rencontre pour échanger et partager l’expérience qu’ils ont vécu sur Boaterfly. Si Boaterfly propose un service de qualité c’est surtout grâce à nos hôtes toujours plus originaux et très sympathiques.

 

Quel est votre actualité ? Y a-t-il de futures améliorations prévues sur le site ?

Oui, nous évoluons constamment car il est important pour nous d’offrir une plateforme performante et ergonomique. Nous travaillons notamment beaucoup sur notre offre pour la rendre lisible et claire, l’enjeu est que, dès cet été, chacun comprenne qu’il est possible de louer une planche de surf ou un bateau à un particulier directement depuis la plage ou la terrasse d’un café via la plateforme Boaterfly.

 

Avez-vous des destinations phares que vous conseillerez aux lecteurs ?

La France d’abord. Nous avons l’un des plus beaux terrains de jeu maritime et fluvial. Avec des milliers de kilomètres de côtes splendides et extrêmement variées, des dizaines de cours d’eau intérieurs dans une campagne magnifique, et plus de 200 ports aux décors de rêve et accueillants pour les voyageurs et navigateurs du monde entier. Notre pays est sans conteste « LE » pays au monde qu’il faut découvrir ou redécouvrir en bateau. Que l’on navigue autour de la Corse, au large de la Bretagne, en Vendée, sur la Côte d´Azur, en Martinique, Guadeloupe ou Saint Martin, sur le Canal du Midi, ou encore sur le bassin d’Arcachon, l’île de Ré ou le Golfe du Morbihan les paysages et les découvertes sont tout simplement magiques et vous laisseront des souvenirs pour la vie.
En Europe, on peut partir à la conquête d’autres espaces magnifiques, avec d’abord la Méditerranée, bien sûr, royale et majestueuse. L’Italie, avec les îles italiennes de la Sardaigne, la Sicile, en passant par les îles éoliennes au tempérament volcanique. La Grèce où les îles ioniennes d’Ulysse à l’Ouest le disputent aux très ventées îles des Cyclades. L’Espagne et les trois îles des Baléares : Mallorque la grande, Minorque la petite et Ibiza la festive. La Turquie aussi bien sûr… Inutile de rappeler le bonheur du régime méditerranéen : soleil, huile d’olive et farniente… Et pourquoi pas l’Europe du Nord après tout, et les fjords suédois, norvégiens, irlandais ou écossais ?! Allez-y faire un tour !
Les voyages en bateau ce sont des souvenirs gravés à vie et le plaisir d’être libre. Avec Boaterfly le murmure de l’eau sur la coque, la beauté des paysages, et la joie de découvrir un nouveau territoire vous donneront des ailes !

 

Un dernier mot pour encourager les consommateurs encore hésitants vis-à-vis de la location entre particuliers ?

Entre particuliers c’est toujours plus fun ☺ Un tour en péniche à Lyon, en catamaran à Bonifacio ou même en Goélette en Martinique, l’expérience sera assurément magique et pleine de sensation.

 

Boaterfly

 

Partagez cet article surShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Auteur: Nicolas

Aime le partage d'expérience, l'échange de biens, l'entre-aide et la collaboration entre individus. Et les dauphins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
course running
Le sport collaboratif : ensemble pour se motiver

Avec l’arrivée des beaux jours, tou...

Fermer