L’achat collaboratif avec Sheeps.fr

ConsoPartage a choisi de vous présenter la première communauté d’achat collaboratif en soutien aux jeunes entreprises : Sheeps.fr. Ce site orienté économie collaborative se base sur le leitmotiv suivant : plus la communauté grandit, plus le prix baisse. Des propos qui font écho à un de nos derniers articles sur le phénomène du Crowdbuying. Découvrons ensemble cette jeune entreprise.

 

Sheeps.fr : 1ère communauté d'achat collaboratif

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes deux étudiants issus de la Faculté d’économie de Grenoble. Lors de nos études nous avons créé une Junior Entreprise et nous avons aimé cette expérience entrepreneuriale. Nous avons alors décidé de créer une start-up ensemble : Sheeps.

Les 2 fondateurs du site Sheeps.fr

 

Pouvez-vous présenter à nos internautes le concept de Sheeps.fr ?

Sheeps est la première communauté d’achat collaboratif en soutien aux jeunes entreprises ! Sheeps fait découvrir des produits issus de startups françaises à ses internautes. Il s’agit de crowdbuying : tous les principes du crowdfunding sont là mais avec pour les contributeurs l’assurance de se faire livrer un produit à la fin de la campagne.
Notre modèle est celui de l’achat collaboratif : plus il y a d’acheteurs, plus le prix baisse !

 

Expliquez-nous la façon dont fonctionne votre site ?

Les ventes que nous proposons se font sous forme de campagne de deux semaines. En début de campagne des paliers sont fixés par le fabriquant. Puis durant la campagne plus il y a d’acheteurs, plus le prix de celui-ci baisse pour tous. La communauté de Sheeps permet donc d’obtenir des prix plus intéressants. Une fois la campagne terminée, le prix est fixé suivant le dernier palier atteint, le compte des acheteurs est débité et les commandes sont envoyées par le fabriquant.

 

Comment avez-vous eu l’idée de lancer Sheeps.fr ?

La mère de Marc, un des fondateurs de Sheeps, a voulu acheter un robot aspirateur. Mais celui-ci étant cher elle a cherché à obtenir une réduction. Dans un premier temps le vendeur refusa de lui accorder une remise, du coup elle a convaincu 10 amies à elle d’acheter le même aspirateur. Devant cette grosse commande le vendeur leur a accordé -20% à toutes ! Marc s’est alors dit qu’il serait intéressant de faire profiter les internautes de ce système d’achat groupé.

 

Qui est l’utilisateur type de votre service ?

Les utilisateurs de notre service sont les personnes qui aiment découvrir des nouveaux produits et soutenir l’économie française. Dans un premier temps il s’agit des personnes qui investissent déjà dans les sites de crowdfunding. Mais l’utilisateur de notre service peut aussi être une personne en recherche de bonnes affaires et qui aiment faire des économies sur des produits de qualité !

 

Qu’est-ce qui vous démarque des autres ?

Pour le moment il n’existe pas réellement de site d’achat groupé qui propose des réductions en direct suivant le nombre de vente. Nos concurrents sont donc plutôt les sites de crowdfunding. Nous nous différencions d’eux car les startups présentent sur Sheeps ont déjà fabriqué leur produits et cherchent à les vendre, les internautes sont donc sûrs de recevoir leurs produits.

 

Quelle est votre actualité? Et les futures améliorations prévues sur le site ?

Nous sommes en ce moment en plein dans notre deuxième vente sur Sheeps : il s’agit de lunettes en bois In-bô fabriquées artisanalement dans les Vosges, dès 15 acheteurs le prix des lunettes baissera de 15%. Les premières ventes et premiers retours nous permettent d’optimiser notre site. Pour le futur nous prévoyons d’avoir plusieurs ventes simultanées sur le site, ce qui n’est pas encore le cas.

 

Un dernier mot pour encourager les consommateurs encore hésitants à utiliser votre service ?

Il est aujourd’hui dur d’être entrepreneurs en France, acheter sur Sheeps c’est un bon moyen de soutenir des fabricants français, de soutenir l’économie française et les emplois, tout en faisant des économies sur des produits de haute qualité, un achat 100% gagnant :)

 

Partagez cet article surShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Auteur: Nicolas

Aime le partage d'expérience, l'échange de biens, l'entre-aide et la collaboration entre individus. Et les dauphins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
road trip en van
La sélection ConsoPartage pour des vacances collaboratives

Comme nous vous avez du remarquer l...

Fermer