La sélection ConsoPartage pour des vacances collaboratives

Comme nous, vous avez du remarquer la profusion de sites collaboratifs. Dans ce dédale de sites et de bonnes idées, difficile de s’y retrouver. Nous avons donc sélectionné un best-of pour des vacances réussies grâce à la consommation collaborative.

1. Le trajet

Ah la fameuse route des vacances, quelle voiture va t-on prendre ? Ma twingo? Ta 206 ou alors sa Polo? C’est souvent difficile de trouver un véhicule adapté aux grands trajets entre les quelques milliers de kilomètres à parcourir, les sacs à caser et la mécanique qui doit-être fiable.

Chez ConsoPartage on propose plutôt la location de véhicules entre particuliers avec Wheeliz ou alors le covoiturage pour ne pas se soucier du véhicule sur place.

covoiturage consommation participative

2. L’hébergement

C’est là que ça se gâte vraiment, il faut trouver le bon compromis, un truc sympa et surtout pas trop cher.

Pour les roadtrips au jour le jour on vous conseille Gamping ou Owlcamp, des plans sympas pour camper chez l’habitant : petits coins de paradis et rencontres assurés ! Pas de matériel de camping ? Aucun problème, vous devriez trouver votre bonheur à moindre frais sur empruntez-le.fr ou ILokYou en empruntant des tentes, sacs de voyages etc.

Pour des vacances plus citadines on vous conseille d’opter pour les très célèbres AirBnb & Couchsurfing afin de trouver un logement douillet au cœur des plus belles villes du monde.

La solution ultime étant la location de camping car entre particuliers avec jelouemoncampingcar.com : parfait pour combiner moyen de transport et hébergement avec en bonus une bonne dose de liberté.

road trip en van

3. Pour découvrir et se faire plaisir

C’est quand même la principale motivation des vacances, découvrir de nouveaux endroits et pratiquer de nouvelles activités.

Faites vous guider par des locaux avec Cariboo ou bien Good Spot qui permettent de mettre en relation des locaux soucieux de faire découvrir leur ville et des voyageurs désirant découvrir un lieux en dehors des sentiers battus.

Pour le fun, vous pouvez aussi louer un bateau avec Boaterfly, vous y trouverez des embarcations allant du kayak au voilier avec cabine.

économie collaborative et vacances

 

L’équipe ConsoPartage vous souhaite d’excellentes vacances collaboratives 😉

Partagez cet article surShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Auteur: Pierre

Passionné de web et fasciné par les nouveaux comportements et usages qui en découlent, je partage mes découvertes dans mes articles.

2 commentaires

  1. Article très intéressant, tout particulièrement le site Good spot !

    Répondre
  2. J’ai essayé cariboo à Bordeaux, et en effet, c’est vraiment bien. J’avais une appréhensions sur la qualité de la visite qui s’est avérée très bonne !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
6848822477_7559e8c3a1_o_d
Le crowdfunding, phénomène de société ?

16.2 milliards de dollars en 2014, ...

Fermer