Quand restau’ rime avec gagner des euros

La vie serait tellement plus simple si nous pouvions gagner de l’argent facilement, si nous pouvions faire les tâches du quotidien tout en étant rémunéré… Mais attendez une minute… Ah mais oui, c’est bien possible grâce à la consommation collaborative !

 

L’art de manger et de gagner un peu d’argent

Vous êtes en droit de vous demander le rapport entre manger et gagner de l’argent, mais pourtant il n’y a rien de plus simple. En effet, une facette de la consommation collaborative que vous ne connaissez peut-être pas est la nourriture. Il est aujourd’hui facilement possible de trouver près de chez soi une personne vous proposant des petits plats mijotés avec amour.

Pour cela, rien de plus simple : faites une petite recherche par le biais de votre plus grand ami, j’ai nommé Google, en tapant par exemple « repas consommation collaborative » et vous tomberez aisément sur quelques sites pépites vous permettant d’aller dîner chez l’habitant, près de chez vous, comme le site cookening.com, ou encore d’acheter un plat chez un voisin, comme le propose touscuistots.fr.

 

Faites de votre maison un petit restaurant !

La magie de la consommation collaborative ne s’arrête pas là puisque vous pouvez justement être ce fameux voisin qui reçoit ou qui vend ses petits plats. Vous pouvez alors organiser des dîners entre voisins ou poster votre petite annonce pour vendre votre succulente blanquette ! Libre à vous de fixer vos prix, dans la limite du raisonnable bien entendu, n’abusons pas des bonnes choses (en moyenne entre 3 et 10 euros pour un plat simple du quotidien et de 20 à 40 euros pour un repas complet, en fonction de la ville et bien sûr, du type de repas). Votre maison pourra ainsi se transformer en point de passage pour les amateurs de bonne table ou les feignants d’un soir.

Vous pouvez choisir le type de partage de repas qui vous intéresse, et qui vous fait plaisir. Car le but de la consommation collaborative, c’est bien avant tout le plaisir !

 

Partagez cet article surShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Auteur: Nicolas

Aime le partage d'expérience, l'échange de biens, l'entre-aide et la collaboration entre individus. Et les dauphins.

1 commentaire

  1. un peu pres le genre d’idee dont je me fesait du sujet, merci bien pour cette excellent billet.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
Gamping consommation collaborative
Découvrez Gamping : le camping chez l’habitant

ConsoPartage a rencontré Gamping, u...

Fermer