Le jobbing, ou comment gagner du temps à moindre frais !

En tant que magazine dédié à la consommation collaborative, nous allons aujourd’hui aborder un nouveau sujet : le jobbing.

Ce terme anglophone désigne la mise en relation de particuliers pour accomplir des petits boulots ponctuels du quotidien. Le principe est simple, si vous n’avez pas les compétences, ou le temps pour réaliser un petit travail, quelqu’un le fera pour vous ! Il peut d’ailleurs le faire contre une rémunération ou à titre gratuit, s’il s’agit juste d’un bon samaritain. Le jobbing se base donc sur un système d’entraide et rentre pleinement dans les pratiques de consommation collaborative. C’est un moyen simple et efficace pour se faire aider à moindre frais !

De nombreuses plateformes se sont donc lancées sur ce marché et proposent de nombreux services : bricolage, déménagement, service à la personne, dépannage informatique…

 

Le jobbing dans la consommation collaborative.

 

Sur un site comme Youpijob, il suffit de mettre en ligne une annonce décrivant son besoin, de choisir son jobbeur (selon la disponibilité et son évaluation), et ensuite, il accomplit la mission pour laquelle vous l’avez engagé. A la différence des sites spécialisés pour les freelances et les auto-entrepreneurs, le jobbing s’adresse aussi aux particuliers qui souhaitent arrondir leurs fins de mois. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un statut juridique. C’est notamment le cas sur le site Frizbiz, spécialisé dans les prestations de bricolage, et qui a établi un partenariat avec Leroy Merlin en juin 2015.

Le système du jobbing est basé sur le service à la personne, cela vous permet d’obtenir un crédit d’impôt et d’utiliser les chèques emploi service. Cependant il faut savoir que comme toute activité issue de la consommation collaborative, les revenus complémentaires liés au jobbing doivent être déclarés aux impôts.

Alors vous êtes tenté par cette expérience ? Trouvez le jobbeur qu’il vous faut ou complétez vos revenus grâce au jobbing. Pour plus d’informations vous pouvez également consulter d’autres sites de jobbing comme Monabeille.fr, Jobbons et Gpasletemps.com.

 

Article rédigé par @ThomasGuillerm ☺

Partagez cet article surShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Auteur: Thomas Guillerm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
Minute collaborative : Consommation collaborative, l'infographie
La minute collaborative : Leroy Merlin et son atelier collaboratif !

Déjà bien implanté dans l’économie ...

Fermer