Des vacances au ski à prix réduits !

Nous voilà bientôt à Noël et beaucoup n’ont pas encore réservé leurs vacances au ski. Enfin ça, c’est si vous partez bien sûr !

Les vacances au ski, généralement, ce n’est pas donné… Entre l’hébergement, la location du matériel et les bons petits repas en famille ou entre amis, ça revient cher ! Mais une fois de plus, notre sauveur est arrivé (avec son cheval et son grand chapeau…) : la consommation collaborative va nous permettre de réduire significativement nos coûts pour des vacances à la montagne réussies.

 

L’hébergement en montagne

C’est bien connu, la consommation collaborative vous permet de trouver des logements en location à des prix très avantageux, idéal pour partir pendant l’été sans se ruiner. Alors pourquoi ne pas utiliser cela aussi en hiver ? Il est tout à fait possible de trouver des logements à des tarifs intéressants et ayant une localisation parfaite pour aller skier. Vous pouvez aller voir des annonces pour ce type de logement sur de nombreux sites comme airbnb.fr ou encore couchsurfing.com.

Et puis pendant qu’il n’y a personne chez vous, pourquoi ne pas vous inscrire à votre tour sur ce genre de site pour pouvoir louer votre habitation ? Vous pourrez ainsi rentabiliser le prix de votre location à la montagne avec vos revenus obtenus grâce à la location de votre maison ou appartement.

Vous pouvez même aller encore plus loin : échangez votre logement avec celui de quelqu’un à la montagne ! De nombreux sites comme trocmaison.com ou echangedemaison.com permettent de réaliser cette démarche rapidement et en toute confiance. Ainsi, les personnes souhaitant échapper aux températures froides de la montagne pourront aller profiter des températures froides d’autres régions françaises ! Gagnant-gagnant !

 

La bonne idée d’une station

La station de ski des Menuires, dans les Alpes, a eu la très bonne idée de proposer un site pour planifier l’intégralité de vos vacances grâce à l’entraide.

Son site colidays.com propose des covoiturage, des hébergements et des locations de ski, le tout entre particuliers et donc à des tarifs avantageux. Tout cela très facilement. Si vous êtes intéressés par cette station, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur leur site et proposer l’idée à votre station de ski préférée.

Le futur des vacances au ski pourrait bien passer par la consommation collaborative !

 

Les frais de transport

Eh oui, le dernier point qui pourrait vous freiner, ça pourrait être le budget transport. Mais une fois n’est pas coutume, vous trouverez des sites de covoiturage ou même des sites de location de voitures entre particuliers qui vous permettront de réduire considérablement vos prix et donc de vous faire bénéficier de plus de libertés.

 

Plus aucune excuse pour ne pas partir profiter de la bonne poudreuse cet hiver grâce à la consommation collaborative ! Enfin si le temps libre peut être, mais cette fois-ci, on ne peut rien pour vous !

 

Profitez des pistes de ski à prix réduis pour cet hiver !

Partagez cet article surShare on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Auteur: Nicolas

Aime le partage d'expérience, l'échange de biens, l'entre-aide et la collaboration entre individus. Et les dauphins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
train arrivant en gare - ConsoPartage
Prendre le train gratuitement : oui, c’est possible !

Trop cher et pas toujours à l’heure...

Fermer